Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Profundis Clamavi
5 août 2005

O Chair

O chair, odieuse et faible,
Confinant l’âme dans tes remparts,
Jamais tu ne t’élèves,
Dans les aurores sombres du soir.

Asservie à tes désirs, tes viles soucis

M’enchaînent chaque heure.

Tu es un geôlier maudit,

Une geôle de peines et de pleurs.

Ma douleur, ignominieuse et brûlante,

N’est que le fruit de ton aspiration.

Qu’est-ce qu’en ce monde tant te tente,

Ces illusions, ces bulles de savon ?

Ne sois pas ignorante et cupide,

Jamais tu n’attraperas une étoile.

Puisqu’ici-bàs tout est insipide,

Déchire les chimères et les voiles.

O mais alors tu me diras :

« A quoi vais-je aspirer,

Si je ne puis rien désirer ? »,

Je te dirais : « Je ne sais pas. »

Que sais-je de la vie

O chair qui m’indispose,

Très peu et j’en fais fi,

Mille épines a une rose.


Sol invictus

Publicité
Publicité
Commentaires
De Profundis Clamavi
Publicité
De Profundis Clamavi
Archives
Publicité